Cinque Terre agritourisme - votre appartement, votre maison pour les vacances dans le vert de'Cinque Terre

  • Choisissez votre destination
  • Annuler les dates [X]
  • 2 Adultes
    0 Enfants

Logement et agritourisme en Cinque Terre

Les Cinqu Terres sont un petit bijou le long de la Riviera di Levante, où vous pouvez passer vos vacances dans une ferme près de la mer dans la région de La Spezia, qui est la province qui abrite Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore et où il est donc possible de profiter du parc national des Cinq Terres, site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Vacances à la ferme dans le parc national des Cinque Terre

Les Cinq Terres, avec les parcelles denses de rangées en terrasses, les murs en pierre sèche avec les jardins potagers et les vignobles, les villages perchés, les sentiers pittoresques, les côtes surplombant la mer avec des baies et des criques, constituent un paysage merveilleux et unique. C'est pourquoi le parc national des Cinq Terres, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, a été créé, avec Portovenere et vers les îles de Palmaria, Tino et Tinetto. En plus du parc national, il y a la zone marine naturelle protégée des Cinq Terred, entre Punta Mesco et Punta di Montenero, qui a été créée afin de protéger la biodiversité des espèces animales et végétales atypiques.

Ferme dans les Cinq Terres: comment arriver

Nous vous suggérons de quitter la voiture. Les routes étroites des Cinq Terres ne sont pas faciles en voiture et les parkings sont limités et extérieurs aux centres historiques. Vous pouvez les atteindre par la mer ou en train et une fois sur place, vous pouvez toujours vous déplacer en train ou à pied pour apprécier pleinement le paysage et ne pas avoir d'impact sur leur écosystème délicat - afin de découvrir également les merveilleux sentiers!

Ferme dans les Cinq Terres: sentiers

Le parc national des Cinq Terres offre la possibilité de suivre une série de sentiers qui serpentent le long de la côte ou mènent aux sanctuaires. Le sentier le plus célèbre est le Sentiero Azzurro, qui longe la mer reliant les cinq localités, de Riomaggiore à Monterosso. Facilement accessible à pied, a une différence de hauteur qui dépasse 500m. La première partie du Sentiero Azzurro est la Via dell'Amore, un chemin surplombant la mer qui se détache dans la roche et relie Manarola à Riomaggiore. Le Sentiero dei Santuari relie, à mi-hauteur, les cinq sanctuaires des cinq villages à travers des pistes muletières escarpées qui sont encore aujourd'hui parcourues par les croyants lors des anniversaires. Le Sentiero Rosso ou Sentiero di Crinale est un parcours plus difficile mais il offre un itinéraire très pittoresque qui relie Portovenere à Levanto. Il mesure environ 40 km de long et atteint une différence de hauteur de 1300 m. Si vous souhaitez profiter d'une autre vue suggestive, nous vous recommandons le Chemin pour Monesteroli, une piste de mulet composée d'un escalier qui descend vers la mer, construite par des agriculteurs pour atteindre les vignobles contenus par des murs en pierre sèche. Un autre belvédère inhabituel dans la région de Golfo dei Poeti et La Spezia est Biassa, une ancienne ville de colline dans l'arrière-pays de Riomaggiore.

Ferme dans les Cinq Terres: plages

Pendant la haute saison, où la disponibilité est limitée, une option pour visiter les Cinq Terres pourrait être de partir de Levanto à proximité, dont le littoral offre des plages plus faciles, contrairement aux Cinq Villages qui ont un littoral vierge, avec des eaux profondes et cristallines, mais minuscules baies de galets et criques presque inaccessibles. Pour ceux qui veulent une expérience et un point de vue différents, il est possible d'aller de Monterosso à Vernazza également en kayak, à travers un itinéraire idéal qui relie Levanto à Punta Pineda.

Monterosso al Mare

Monterosso al Mare est la plus grande des Cinq Terres et la plus touristique pour les plages de sable et les eaux cristallines, y compris la Spiaggia di Fegina, au bout de laquelle se dresse "Il Gigante", l'imposante statue du dieu Neptune, créée par le sculpteur Arrigo Minerbi en 1919 pour la Villa Pastine.

Les maisons colorées du village sont dominées par les vestiges de l' ancien château dominant la mer. Pour voir le parc littéraire dédié à Eugenio Montale et l'église de San Francesco dans laquelle sont conservées des œuvres importantes.

Côté palais, essayez les anchois salés, spécialité de Monterosso, célébrés chaque année lors du Festival de l'Anchois Fritte et de l'Huile d'Olive qui se tient le troisième samedi de juin et le troisième samedi de septembre. Un goût mérite également le Limoncino, une liqueur à base de citron, peut-être lors de la Festa dei Limoni à Monterosso tenue en mai.

Vernazza

Vernazza est un élégant village caractérisé par des maisons-tours regroupées en amphithéâtre autour d'une petite crique et dominées par les murs défensifs et la tour du château. Le centre historique est traversé par des caruggi étroits et escarpés qui mènent de la rue principale à la place en face du port évocateur, le seul port naturel des Cinq Terres. Face au port, l' église de Santa Margherita di Antiochia, en pierre noire, avec un clocher octogonal. À visiter le Castello Doria qui domine le promontoire.

Corniglia

Corniglia est le seul village des Cinq Terres qui n'est pas situé directement sur la mer, est situé sur un petit promontoire à 100m d'altitude d'où vous pourrez admirer les autres villages. Vous pouvez y accéder par le long et caractéristique escalier "Lardarina" avec 377 marches. Corniglia a une vocation agricole; il est célèbre pour les collines avec terrasses cultivées d'oliviers et de vignobles à partir desquels le célèbre Vino Vernaccia est fabriqué. Et n'oubliez pas de goûter la glace sucrée et délicieuse du miel de Corniglia.

Manarola

Manarola est la plus pittoresque des Cinq Terres pour les maisons colorées qui descendent vers le petit port et les terrasses panoramiques. Il est réputé pour la production d'huile d'olive et pour le vin fin Sciacchetrà passito, produit uniquement dans cette région. Au sommet du village se trouve la place principale, où se concentrent les édifices religieux, dont l'Oratoire des Disciplines, le clocher et l'église de San Lorenzo. La pyramide de béton blanc se détache parmi les maisons, signe trigonométrique pour les marins. La célèbre Nativité de Manarola, alimentée par l'énergie solaire et composée de 17 mille lumières et de plus de 300 personnages grandeur nature, positionnée entre les terrasses.

Riomaggiore

Riomaggiore est le premier village des Cinq Terres que vous voyez si vous venez de La Spezia. Les maisons colorées sont construites sur le style des maisons-tours, développées en hauteur sur trois ou quatre étages et reliées en rangées. Caractéristique du Porto, abrité par une crique naturelle et où les bateaux de pêche colorés sont amarrés. Dans la partie supérieure, il y a les vestiges du Castello datant du XV-XVIe siècle et la romantique terrasse panoramique.

Pour passer un séjour dans les Cinq Terres, vous pouvez choisir parmi nos Agritourismes, Appartements et Maisons de Vacances et nos autres installations de vacances en Ligurie.

Vous pourriez également être intéressé par ces suggestions de voyages thématiques

Découvre toutes nos idées pour ton prochain week-end! Que ce soit une sortie de relaxation, avec dîner ou une escapade romantique: nous avons ce qu'il faut!

Agriturismo Farmhouse Cinque Terre

  • Check in:
    Check out:
  • X
  • 2 Adults
    0 Children
[X] close
  • Choose your destination
  • -
  • Check in - Check out
  • -
  • 0
  • Choose your destination
  • -
  • Check in - Check out
  • -
  • 0

Cinque Terre Holiday Accommodation

The Cinque Terre is a little gem along the Riviera di Levante, where you can spend your holidays staying in a Farmhouse near the sea in the area of La Spezia , which is the province that hosts Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore and where it is therefore possible to enjoy the Cinque Terre National Park, UNESCO World Heritage Site.

Holidays in Farmhouse at the Cinque Terre National Park

The Cinque Terre, with the dense plots of terraced rows, the dry stone walls with vegetable gardens and vineyards, the perched villages, the scenic paths, the coasts overlooking the sea with bays and inlets, make up a Wonderful and unique landscape. This is why the Cinque Terre National Park, on the UNESCO World Heritage list, was set up, together with Portovenere and to the Islands of Palmaria, Tino and Tinetto. In addition to the National Park, there is the Protected Natural Marine Area of ​​the Cinque Terre, between Punta Mesco and Punta di Montenero, which has been established in order to protect the biodiversity of animal and plant species atypical.

Farmhouse in the Cinque Terre: how to get there

We suggest you leave the car. The narrow roads of the 5 Terre are not easy by car and the parking lots are limited and external to the historical centers. You can reach them by sea or by train and once there, still move by train or by foot to fully appreciate the landscape and not impact on their delicate ecosystem - in order to discover the wonderful paths too!

Farmhouse in the Cinque Terre: paths

The Cinque Terre National Park gives the opportunity to follow a series of paths that wind along the coast or lead to the sanctuaries. The most famous trail is the Sentiero Azzurro, which runs along the sea connecting the five localities, from Riomaggiore to Monterosso. Easily walkable, has a difference in height that excedes 500m. The first part of the Sentiero Azzurro is the Via dell'Amore, a path overlooking the sea that stands out in the rock and connects Manarola to Riomaggiore. The Sentiero dei Santuari connects, halfway up, the five sanctuaries of the five villages through steep mule tracks that are still today traveled by believers during the anniversaries. The Sentiero Rosso or Sentiero di Crinale is a more difficult but it offers a very scenic route that connects Portovenere to Levanto. It is about 40km long and reaches a height difference of 1300m. If you want to enjoy another suggestive view, we recommend the Path for Monesteroli, a mule track consisting of a staircase that descends to the sea, built by farmers to reach the vineyards contained by dry stone walls. Another unusual belvedere within the area of Golfo dei Poeti and La Spezia is Biassa, an ancient hill town in the hinterland of Riomaggiore.

Farmhouse in the Cinque Terre: beaches

During the high season, where the availability is limited, an option to visit the Cinque Terre could be to leave from nearby Levanto, whose shoreline offers easier beaches, unlike the Cinque Villages that have a pristine coastline, with deep and crystalline waters, but tiny bays of pebbles and almost inaccessible coves. For those who want a different experience and point of view, it is possible to go from Monterosso to Vernazza also by kayak, through an ideal route that connects Levanto to Punta Pineda.

Monterosso al Mare

Monterosso al Mare is the largest of the Cinque Terre and the most touristic for sandy beaches and crystal clear waters, including the Spiaggia di Fegina, at the end of which stands "Il Gigante", the imposing statue of the god Neptune, created by the sculptor Arrigo Minerbi in 1919 for the Villa Pastine.

The colorful houses of the village are dominated by the remains of the ancient castle overlooking the sea. To see the literary park dedicated to Eugenio Montale and the church of San Francesco in which important works are kept.

As for the palate, try the salted anchovies, a specialty of Monterosso, celebrated every year during the Sagra dell'Acciuga Fried and Olive Oil held on the third Saturday in June and the third Saturday of September. A taste also deserves the Limoncino, a lemon-based liqueur, perhaps during the Festa dei Limoni in Monterosso held in May.

Vernazza

Vernazza is an elegant village characterized by tower houses grouped in amphitheater around a small cove and dominated by the defensive walls and the castle tower. The historical center is crossed by narrow and steep caruggi that from the main street lead to the square in front of the evocative port, the only natural harbor of the 5 Terre. Facing the port, the Church of Santa Margherita di Antiochia, in black stone, with an octagonal bell tower. To visit the Castello Doria that dominates the promontory.

Corniglia

Corniglia is the only village of the Cinque Terre that is not located directly on the sea, is located on a small promontory at 100m above sea level from which you can admire the other villages. You can reach it along the long and characteristic stairway "Lardarina" with 377 steps. Corniglia has an agricultural vocation; It is famous for the hills with terraces cultivated with olive trees and vineyards from which the famous Vino Vernaccia is made. And do not forget to taste the sweet and delicious ice cream of Corniglia Honey.

Manarola

Manarola is the most scenic of the Cinque Terre for the colorful houses that slope down to the small port and the panoramic terraces. It is renowned for the production of olive oil and for the fine Sciacchetrà passito wine, produced only in this area. At the top of the village is the main square, where religious buildings are concentrated, including the Oratory of the Disciplinati, the Bell Tower and the Church of San Lorenzo. The white concrete pyramid stands out among the houses, a trigonometric sign for sailors. The famous Manarola Nativity, powered by solar energy and made of 17 thousand lights and more than 300 life-sized characters, positioned between the terraces.

Riomaggiore

Riomaggiore is the first village of the Cinque Terre that you come from La Spezia. The colored houses are built on the style of the tower-houses, developed in height on three or four floors and linked in rows. Characteristic the Porto, sheltered by a natural inlet and where the colored fishing boats are moored. In the upper part there are the remains of the Castello dating back to the XV-XVI century and the romantic panoramic terrace.

To spend a stay in the Cinque Terre you can choose from our Agritourisms, Apartments and Holiday Homes and our other holiday facilities in Liguria.


Follow UsOn Social Networks