CNY PLN ZAR RUB AUD CAD CHF £ US$

Pontassieve 4616

Demandez au propriétaire

Vérifiez la disponibilité

Chambres d'hôtes - Toscane - Florence - Pontassieve

Couchages: 51  Min sem 355  Min jour 59

Animaux autorisés Piscine Climatisation Petit-déjeuner

Langues parlées:

Anglais parlé Français parlé Espagnol parlé
Restaurant

Chambres d'hôtes: Restaurant

Au rez-de-chaussée de la Villa d'Arte, le Sel Del Gusto Restaurant propose une salle spéciale qui remonte aux recettes locales transmises et raffinées au fil du temps:. La cuisine de la tradition florentine

Cuisine de la tradition florentine

Des années de recherche pour être en mesure de débusquer les recettes transmises de génération en génération, de redécouvrir les goûts que la mondialisation moderne a balayé. La cuisine pauvre mais intelligente du monde rural aux recettes «nobles» de Catherine de Médicis, de la lamproie à la coupe, le ribollita all'antipasto tarapia tapioca. Nous ne proposons pas la "cuisine toscane", désormais banale, normalisée: nous voulons vous charmer avec des plats dont les goûts, les saveurs et les odeurs de parler de lui-même, des prés où ils paissent et les caves où elle a augmenté. Une sélection de quelques-uns très difficile de trouver de la nourriture ailleurs, sinon dans la mémoire de certaines personnes âgées. Dans certains cas, il est difficile de trouver même les ingrédients parce qu'ils ne sont plus échangés

Nous travaillons parce que chaque plat est:
Typique, parce qu'il a cherché dans la tradition florentine;
authentique, parce qu'il a fait avec des produits de qualité sélectionnés;
de saison, parce que cuit avec des produits frais locaux;
savoureux, parce qu'il a fait avec toute la passion et l'art que nous avons!

kilomètre 0

Pour cela, nous cuire à chaîne courte produits seulement locale (km 0) qui sont soigneusement choisi parmi les entreprises locales, y compris notre ferme: de cette façon aussi le territoire avec son contexte social des agriculteurs, des éleveurs et des commerçants contribue la richesse des plats.


saisonnalité

Nos plats sont préparés exclusivement avec des produits de saison, de sorte que les champignons que nous mangeons à l'automne, ribollita vous manger en hiver, le panzanella d'été: si vous voulez manger les "fraises ivres de citron" ces fraises succulentes couvertes de sucre et puis versez citron et un filet de vin blanc, venu en mai et Octobre parce que vous trouverez le «brûlé avec vin novo" ... notre menu change tous les mois en fonction de la nature cyclique des produits que la nature a à offrir .


Slow food


Enfin l'espace pour le «goût», ce cinquième sens que la restauration rapide et les industries précuits essaient de nous faire perdre. Alors d'abord, nous essayons de mettre en évidence les produits que nous cuisinons pour améliorer les saveurs, nous vous proposons de les manger "les savourer", au bon moment, la bonne ambiance, les bons accompagnements: la restauration devient ainsi non seulement des aliments sains pour le corps mais aussi pour l'esprit, plus un "consommation" quelque chose pour faire taire les instincts primaires, mais au «goût» l'art de manger.

Le décor et l'ambiance de la vieille Florentine inn


Le placard, poêles en terre cuite, le joug, la table de travail, le "mettitutto": les meubles de Le goût sel est recherché et emploie des meubles anciens et ancienne tradition florentine. Sur les tables - faites entièrement par des artisans locaux - cartes anciennes, gravures anciennes de la musique du XIXe siècle, des coupures de journaux du début du XXe siècle, la publicité, les proclamations, tous les documents originaux récupérés à Villa D'Arte pendant la restructuration. Le restaurant Villa d'Arte dispose d'une capacité maximale de 150 places.


Hall Fiorentina

La première chambre que vous rencontrez dans le restaurant est la salle Florentine, dédiée au steak et ... non seulement, grande salle de style avec du carrelage, plafond à caissons en bois et des accessoires en bois. Une belle cheminée rend l'environnement encore plus attractif et un ancien évier en pierre enjolive. Il peut accueillir jusqu'à 30 sièges.


Hall Salunta

Une salle Fiorentina latérale est située sur le "Salunta", consacré à une autre spécialité culinaire typique et meublées dans le même style de la salle Florentine; un peu de celui-ci peut accueillir jusqu'à 25 personnes. Caractéristique de cette pièce est la présence de l'un des quatre murs qui entourent la forme 4 fenêtres ovoïde qui donnent sur un couloir de service dont le personnel suit les besoins des clients.


Sala Buontalenti

Dédié à la crème typique de glace de Florence. Très lumineux et confortable la salle peut contenir plus de 30 sièges, et peut également être accordée d'une manière réservée aux petites cérémonies, dîners avec des amis ou de travail.


Saletta Chianti

Détaché de trois pièces mentionnées est la pièce "Chianti": une petite pièce d'environ 20 mètres carrés, un concentré de Florentine typique: carrelage en terre cuite d'origine, plafond et bois volets, cheminée avec assis à vue, poêle à bois , à partir de blocs de l'évier, placard avec porte et une grande table pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes. Cette chambre est accordée uniquement sur demande pour des dîners pour des petits groupes ou des dîners romantiques, où les clients seront servis avec soin et en toute intimité.


Salon Adriano

Enfin, il y a le salon Adriano, un grand 55 m² chambre équipée pour les spectacles du soir mais qui peut être utilisé en partie pour accueillir 30-40 personnes pour siéger ou autrement dans le cas des cérémonies ou des conférences comme la pièce principale.



Page 1
Page 1

Demandez au propriétaire

Vérifiez la disponibilité

CNY PLN ZAR RUB AUD CAD CHF £ US$

Pontassieve 4616

Ask the owner

Check availability

Rooms in Villa - Tuscany - Florence - Pontassieve

Number of Beds: 51  Min week 355  Min day 59

Pets allowed Swimming Pool Air conditioning Breakfast

Spoken languages:

English spoken French spoken Spanish spoken
Restaurant

Rooms in Villa: Restaurant

On the ground floor of our Villa, Il Sale Del Gusto Restaurant offers a special dining that goes back to local recipes passed down and refined over time: the cuisine of the Florentine tradition.

Kitchen of the Florentine tradition

Years of research to be able to flush out the recipes handed down from generation to generation, to rediscover those tastes that modern globalization has swept away. The poor but clever kitchen of the rural world to the "noble" recipes of Caterina de Medici, from the lamprey to the cut, the ribollita all'antipasto Tarapia tapioca. We do not propose the "Tuscan cuisine", now hackneyed, standardized: we want to charm you with dishes whose tastes, flavors and smells to speak of himself, of the meadows where they graze and cellars where it has risen. A selection of some very hard to find food elsewhere, if not in the memory of some elderly: in some cases it is difficult to even find the ingredients because they no longer traded.

We work because each dish is:
Typical, because it sought in the Florentine tradition;
genuine, because it made with selected quality products;
seasonal, because only cooked with fresh, local products;
tasty, because it made with all the passion and the art we have!

kilometer 0

For this we cook only local produce short chain (kilometer 0) that are carefully selected from local companies, including our farm: in this way also the territory with its social context of farmers, breeders and traders contributes the richness of the dishes.


seasonality

Our dishes are prepared exclusively with seasonal products, so the mushrooms we eat in the fall, ribollita you eat in winter, the summer panzanella: if you want to eat the "drunken strawberries Lemon" those succulent strawberries covered with sugar and then pour lemon and a dash of white wine, come in May and October because you will find the "burned with vin novo" ... our menu changes every month according to the cyclical nature of the products that nature has to offer .


Slow food


Finally space to "taste", that fifth sense that the fast food and pre-cooked industries are trying to make us lose. So first we try to bring out the products that we cook in order to enhance the flavors, so we propose to eat them "savoring them", with the right timing, the right atmosphere, the right accompaniments: catering so becomes not only healthy food for the body but also for the spirit, no longer a "consummation" something to silence the primary instincts but to "taste" the art of eating.

The decor and atmosphere of the old Florentine inn


The cupboard, terracotta stoves, the yoke, the work table, the "mettitutto": the furniture of Le Taste Salt is researched and employs antique furniture and ancient Florentine tradition. On the tables - made entirely by local craftsmen - vintage cards, old prints of the nineteenth century music, newspaper clippings from the early twentieth century, advertising, proclamations, all original papers retrieved in Villa during the restructuring. The restaurant Villa has a maximum seating capacity of 150 seats.


Sala Fiorentina

The first room you come across in the restaurant is the Sala Fiorentina, dedicated to the steak and ... not only, wide-style room with tiled floors, wooden coffered ceiling and wooden fixtures. A beautiful fireplace makes it even more attractive environment and an old stone sink embellishes. It can accommodate up to 30 seats.


Sala Salunta

A side Fiorentina room is located on the "Salunta", devoted to another typical culinary delicacy and furnished in the same style of the Florentine room; a little bit of the latter can accommodate up to 25 people. Feature of this room is the presence of one of the four walls that surround the 4 windows ovoid shape that overlook a service corridor from which the staff follows the needs of guests.


Sala Buontalenti

Dedicated to the typical ice cream of Florence. Very bright and comfortable the room can hold more than 30 seats, and may also be granted in a manner reserved for small ceremonies, dinners with friends or work.


Saletta Chianti

Detached from the three mentioned room is the room "Chianti": a small room of about 20 square meters, a concentrate of typical Florentine: original terracotta tiled floor, ceiling and wooden shutters, fireplace with sitting at sight, wood stove , from blocks of sink, cupboard with door and a huge table that seats up to 12 people. This room is only granted on request for dinners for small groups or romantic dinners, where guests will be served with special care and in total privacy.


Salone Adriano

Finally there is the salon Adriano, a large 55 sqm room equipped for the evening shows but that may be used in part to accommodate 30-40 people to sit or otherwise in case of ceremonies or conferences as the main room.



Page 1
Page 1

Ask the owner

Check availability