CNY PLN ZAR RUB AUD CAD CHF £ US$

Agritourisme et B&B en Molise Italie

Une vacance en Molise offre nombreuses surprises soit du point de vue artistique soit du point de vue naturaliste. La deuxième région plus petite d' Italie, presente un paysage vraiment varié et a une histoire trés ancienne qui a ses origines dans le paléolithique. Le site archéologique de Isernia la Pineta remonte en fait à plus ou moin 700.000 ans, ou ont été retouvé les restes camps de chasseurs préhistoriques.

En restant en province de Isernia, nous vous conseillonsde visiter le monastère de San Vincenzo al Volturno, ou pour mieux dire ce qu' il en reste. Cet ancien monastère bénédictin se trouve dans la vallée de Volturno, une zone abondamment boisées, qui s' étend en Latium et dans les Abruzzes.Les ruines de l' abbayeont été découvertes et donc mis en lumière grâce aux récentes fouilles archéologiques qui ont découverte celle qui est connue comme la Pompei monastique.

A' part visiter les lieux d' une culture millenaire, pendant vos vacances en Molise vous pourrez aller à la mer, en choississant une des localités balneaires de la côte du Molise, qui est entre la côte abruzzaise et le promontoire du Gargano dans les Pouilles.

Si vous préfèrez la montagne, nous vous conseillons le massif du Matese, un lieu suggestif de la nature molisiéne que les amants du trekking pourrons découvrir en suivant les différents itinéraires naturalistes. Parmi les beautés que l' on peut découvrir il faut signaler grottes du Léthé, visitables en compagnie d' guide.

Structures conseillées

CNY PLN ZAR RUB AUD CAD CHF £ US$

Vacation Rental in Molise Italy

A holiday in Molise could hold interesting surprises to all those visitors who are fond of art and nature. Molise, the second smallest region of Italy, has a well varied landscape and its origins date back to Palaeolithic; in fact, the archaeological site Isernia La Pineta, where traces of prehistoric hunters have been found, dates back 700.000 years ago – actually this site seems to be the most ancient place where traces of fire used by men have been found.

We also suggest you visit the Benedictine monastery San Vincenzo al Volturno in the province of Isernia, or better said, the ruins of the old monastery. San Vincenzo al Volturno is situated near the source of the river Volturno, in a woody area which extends to Latium and Abruzzo as well. Thanks to year running archaeological investigation and excavations, the Benedictine monastery ruins have been brought to light in that site commonly referred to as the Pompei monastica (literally, Monastic Pompei).

A holiday in agriturismo in Molise may be the perfect occasion not only to visit archaeological sites, but also to go to seaside: there are many seaside resorts, in fact, between Abruzzo coast and Gargano promontory in Puglia.

If you prefer mountains, instead, we recommend you visit the Matese massif, a chain of mountains of the central-southern Apennines where all those who are keen on trekking will discover amazing natural itineraries. We would also like to point out Lete Caves, which you may visit with a tourist guide only.

Recommended Accommodations